Le mardi 4 mai, une équipe de bénévoles s’est attelée au nettoyage de l’entrée du tunnel de Spontin, ainsi que de la zone surplombant le tunnel.

 

Le signal L.3 est implanté à l'entrée du tunnel de Spontin, côté Spontin-Sources et protège l'entrée de la gare pour un train provenant de Dorinne-Durnal.

Dans le plan initial, ce signal devait être mécanique, mais par manque de temps et de moyens disponibles et l'impact esthétique étant minime, il a été décidé d'utiliser un signal lumineux. Il fut mis en service quelques jours avant le festival de 2015.

Après 120 ans de bons et loyaux services sur le viaduc de Durnal (le plus haut de la ligne), la chape d’étanchéité construite par nos aïeuls à fait son temps et est devenue inefficace.

Les travaux de renouvellement des toitures ont enfin commencé ce 17 mars.

Comme chaque année durant la période hivernale, les bénévoles se sont activés à entretenir et restaurer le matériel, avec l’espoir profondément ancré que l’année 2021 permettra à de nombreux visiteurs de (re)découvrir l’association sous ces différentes activités, et ce tout en respectant les conditions sanitaires.

Facebook Group

 

 

Book Now