Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Les bénévoles du PFT

Depuis ses débuts en 1989, l’association Patrimoine Ferroviaire & Tourisme, qui gère le Chemin de Fer du Bocq, puise ses forces et sa capacité à évoluer grâce aux hommes et aux femmes qui la composent.

De par sa structure, sa taille et son rayonnement, l’association connaît une vie associative diverse et extrêmement variée.

Il regroupe des personnes de toutes catégories socioprofessionnelles et de tous horizons. Chacun d’entre eux contribue à réaliser l’objet social de l’association, à la mesure de son temps, de son talent, ou simplement de son envie !

Les bénévoles interviennent ainsi dans de nombreux domaines liés à l’exploitation (conducteur d’engins, chef garde, commentateur, accueil des visiteurs, logistique, administration,…). L’entretien et la restauration du matériel roulant, l’entretien et la gestion des infrastructures (voies ferrées, signalisation, passages à niveau, ponts, tunnels, bâtiments,…).

Pour toutes ces missions, le CFB assure une formation et/ou une certification. IL NE FAUT AUCUNE FORMATION PARTICULIÈRE POUR NOUS REJOINDRE. Juste de la motivation et de la bonne humeur.

Si vous souhaitez venir prêter main forte à l’équipe, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à [email protected]

Vous souhaitez avoir un aperçu des travaux de nos bénévoles, abonnez-vous à notre châine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC14Rxlfm2lfFpI3xyn_fcGg

2017-08-15 D72+28-105AFD BocqPortraits-60-TrLr

On retrouve donc différents secteurs permettant le fonctionnement de l’association:

Skip to toolbar