Quick Details
Montez à bord du train historique “PFT” et sa locomotive iconique: la 5519 !.
Voyagez dans le temps, visitez les Ardennes et quelques raccordements industriels peu connus ! Photos exceptionnelles garanties !
Adulte - Ticket journée 2ème classe
plus de 12 ans (+ frais de réservation (voir FAQ) 6%)
89.00 €
Adulte - Ticket journée 1ère classe
plus de 12 ans (+ frais de réservation (voir FAQ) 6%)
99.00 €
Enfant - Ticket journée 2ème classe
jusqu'à 12 ans (+ frais de réservation (voir FAQ) 6%)
44.50 €
Enfant - Ticket journée 1ère classe
jusqu'à 12 ans (+ frais de réservation (voir FAQ) 6%)
49.50 €
Compartiment 2ème classe (6 places) - Ticket journée
+ frais de réservation (voir FAQ) 6%
499.00 €
La bataille des Ardennes
Après le succès de notre premier voyage sur les rails du 15 juin, le PFT-TSP organise à nouveau une escapade ferroviaire au cœur des Ardennes !
Parcourez des lignes mythiques (154, 162, 165, 166 et 167) et quelques raccordements industriels peu ou pas connus !
Activité parfaite pour les passionnés de train, les nostalgiques des trains des années passées et toute personne à la recherche d’un voyage en train inoubliable.
Horaire (plus d’infos dans l’onglet “Itinéraire et horaire”) :
- samedi 23 novembre 2024
- départ et retour de la gare de Schaerbeek
Remarque : cette activité est organisée par le “Patrimoine Ferroviaire et Tourisme (PFT asbl) avec le soutien de la SNCB et de Train Charter Services. Elle est commercialisée via le site de vente du “Chemin de Fer du Bocq” (Le Chemin de Fer du Bocq est une organisation du PFT). Pour toutes questions concernant cette activité, contactez : Jan.markschout@pfttsp.be
-
Adulte ou enfant – Ticket journée 2ème classe (5 € de réduction pour les adultes titulaires d’un abonnement 2024 au “En Ligne”)
Le forfait “2ème classe” comprend :
-
le voyage en 2ème classe (places non numérotées)
-
le matin, une boisson chaude accompagnée d’une douceur.
-
le midi, un sandwich
Adulte ou enfant – Ticket journée 1ère classe (5 € de réduction pour les adultes titulaires d’un abonnement 2024 au “En Ligne”)
Le forfait “1ère classe” comprend :
-
le voyage en 1ère classe (places non numérotées)
-
le matin, une boisson chaude accompagnée d’une douceur.
-
le midi, un sandwich
Compartiment 2ème classe (6 places) – Ticket journée
Le ticket “compartiment” comprend :
-
le voyage en 2ème classe dans un compartiment réservé et occupé par maximum 6 personnes.
-
le matin, une boisson chaude accompagnée d’une douceur.
-
le midi, un sandwich
Autres prestations à bord :
-
vente de boissons et collations
-
-
Itinéraire sous réserve de modifications
(en cas de modification importante, vous serez prévenu par mail)
-
Schaerbeek (à coté du musée Trainworld.) départ prévu à 8h45 (*) – Embarquement possible
-
Bruxelles-Luxembourg – Embarquement possible
-
Namur – Embarquement possible puis direction Arlon (via la ligne 162).
-
Libramont – Embarquement possible – ATTENTION : pas de débarquement prévu à Libramont au retour du train
-
Raccordement de Molinfaing (près de Neufchâteau).
-
Arlon
-
Athus (via la ligne 167)
-
Virton (via la ligne 165)
-
Raccordement de l’usine de cellulose Burgo Ardennes.
-
Namur – Débarquement possible (via les lignes 165, 166, 154 de l’Athus-Meuse)
-
Bruxelles-Luxembourg – Débarquement possible
-
Terminus à Schaerbeek, à coté du musée Trainworld, vers 19h00 (*)
Remarques :
-
Plusieurs arrêts sont prévus durant la journée pour vous dégourdir les jambes mais surtout pour faire des photos exclusives !
-
Possibilités de monter /descendre à certains arrêts (prix complet).
(*) sous réserve de modification
-
-
Plus d’infos sur le PFT : www.pfttsp.be
Plus d’infos sur la locomotive 5519 :
- Construite en 1961, la 5519 est le seul exemplaire survivant des “55 bleues”.
- Parmi les 450 locomotives diesel de ligne de la SNCB, seulement 10 ont été capables de fournir du “chauffage électrique”, c’est le cas notamment de la 5519.
- Après 5 ans de restauration de cette loco, son V16 General Motors vous amènera sur une randonnée inédite.
- La 5519 est le seul véhicule en Belgique à être géré par une association sans but lucrative (asbl) qui est autorisé à circuler sur le réseau national !
Plus d’infos sur les voitures I6 :
Les voitures de type I6 sont des voitures belges destinées au trafic international.
Elles ont été construites fin des années 1970 (1977-1978) par BN (La Brugeoise et Nivelles).
Elles sont sont principalement utilisées pour les trains aux heures de pointe.
Une voiture de 2ème classe se compose de 11 compartiments de 6 sièges chacun, soit 66 places.
Plus d’infos sur les voitures I10 :
Les voitures de type I10 sont des voitures belges destinées au trafic international.
Elles ont été construites fin des années 1980 (1987) par BN (La Brugeoise et Nivelles).
Elles sont sont principalement utilisées pour les trains internationaux à destination du Luxembourg.
Ces voitures ont des sièges confortables en 1ère classe avec beaucoup d’espace grâce à la disposition 2+1.
Plus d’infos sur la voiture bar SR3 :
La voiture-bar SR3 était à l’origine une voiture I10.
En 2002, cette voiture a été transformée en voiture-bar à l’atelier de Malines.
La voiture n’est pas utilisée en service régulier, mais, fréquemment pour des voyages spéciaux tels que des festivals.
Outre un bar et un système de musique, elle dispose d’un espace lounge et d’une piste de dance.
-
Cette activité est organisée par le “Patrimoine Ferroviaire et Tourisme” (PFT asbl) avec le soutien de la SNCB et de Train Charter Services.
Elle est mise en vente via le site de vente du “Chemin de Fer du Bocq” (Le Chemin de Fer du Bocq est une organisation du PFT-TSP).
Pour toutes questions concernant cette activité, contactez : Jan.markschout@pfttsp.be